❝ Je ne veux pas t'en vouloir. Pourtant je t'en veux quand même. D'être parti, encore. De ne pas me serrer contre toi, me rassurer. Et surtout d'être si peu heureux alors qu'on va avoir un enfant. ❞ Ses paroles sont des chuchotements, elle s'en veut à elle-même de lui en vouloir à lui.
I'll fight for my life
PUF : belladone. Messages : 4070 Date d'inscription : 31/07/2012
tu détournes ton regard avec une neutralité renversante. au fond, ses paroles te blessent. mais elles sont justifiées. tu te détaches lentement d'elle et te places face à elle. « tu veux vraiment savoir pourquoi ? »
❝ We faded faster than the speed of Light ❞ ∞
PUF : insomnium (anciennement Freedom.thief) Messages : 16601 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Sur l'île :)
tu soupires doucement et plantes ton regard bleu dans le sien. « si je suis parti, c'est parce qu'il s'est manifesté un beau jour alors que j'étais pas très loin d'ici. je me promenais simplement et j'ai repris connaissance en trouvant à mes pieds un animal mort étranglé et mes mains couverts de sang. à ce moment-là, j'ai pas eu le choix. je ne voulais pas être un danger pour vous. si je ne te serre pas contre moi pour te rassurer, c'est parce que c'est moi qui ne le suis pas non plus, et que tu me connais, mimer n'a jamais été mon fort. je ne suis pas "si peu heureux", may. mais toi, tu t'attendrais à ce que je saute de joie, mais t'as pas l'air de comprendre. je suis quelqu'un sur qui on ne peut pas compter. je suis schizophrène. et nous sommes sur une putain d'île déserte sans l'ombre d'un médecin où tu risques d'y passer, autant que cet enfant, s'il tombe malade dans les jours suivants l'accouchement. donc voilà pourquoi je ne saute pas de joie, may. »
PUF : insomnium (anciennement Freedom.thief) Messages : 16601 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Sur l'île :)
Ses yeux verts se remplissent de larmes, et elle tente tant bien que mal de se contrôler, sans succès. Elle veut parler, mais rien ne sort. De toute façon, que pouvait-elle bien dire, il avait résumé parfaitement la situation. Et c'était la grosse merde en réalité... Ses larmes commencèrent à quitter ses yeux, et rouler sur ses joues, sans qu'elle ne puisse arrêter le flot.
I'll fight for my life
tu t'en veux. de toutes tes paroles mais en même temps, elles sont franches. en la voyant ainsi se mettre à pleurer, tu ne résistes plus et la serres contre toi, lui frottant le dos sans un mot.
❝ Désolée, d'accord?❞ sa voix est limite froide, mais surtout brisée. Elle se laisse aller dans ses bras qui ne lui semblent plus si protecteur, plus si chaleureux qu'avant. Mais bon sang, qu'est-ce qui leur arrivait?
I'll fight for my life
tu poses tes mains sur ses épaules pour pouvoir trouver son regard. « may, qu'est-ce qu'il y a ? » tu as toujours cru qu'elle te comprenait. et qu'elle te comprendrait toujours.
Sa voix se fait plus douce, parce qu'au fond, elle n'en veut pas à Max, jamais elle n'arriverait à vraiment être fâchée contre lui. Elle s'en veut à elle. ❝ Désolée d'être enceinte, désolée de toujours rendre tout compliqué. ❞
I'll fight for my life
❝ Rien? ce n'est pas rien Maxime. ❞ Elle s'arrête, désemparée et à bout de nerfs. ❝ Et ça m'énerve, tout m'énerve, j'en ai marre aussi figure-toi. De cette maudite île, de savoir que je vais crever ici, que je suis tombée amoureuse d'un gars qui est bien trop compliqué pour que j'arrive seulement à le cerner un peu. Marre de me dire que j'ai 18 ans, et que j'attends déjà un bébé, et que son père ne veut même pas de lui. Alors t'as raison, je vais arrêter de m'excuser, parce que c'est vrai, j'ai rien à me faire pardonner, ce n'est pas moi qui part à chaque fois. ❞ Méchant, et bas, mais c'est tout ce qu'elle trouve. Elle sait qu'il va faire comme toujours, son regard limite froid, insensible, et vague qui dit 'Ca ne me touche pas' alors qu'au fond, il est blessé. Pourquoi elle dit ça? Simple, elle veut voir un quelconque sentiment chez lui, parce que depuis leur retrouvailles, il n'y avait eu que de la peur dans son regard.
-Ro j'ai honte, j'écris des trucs sans queue ni tête -
I'll fight for my life
ses paroles t'assomment un peu plus à chaque mot. que lui prend-elle ? ne comprend-elle pas ? non, bien sûr, elle ne comprend pas. ce n'est pas elle qui vit avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre. une larme se pointe mais tu papillonnes des cils pour la masquer. tu la lâches, et recules. tu lui as dis cent fois que tu voulais de cet enfant, mais elle te le rabâche encore. trop compliqué. c'est ça, tu es trop compliqué. tu recules encore et la regardes alors. tu ne dis rien, parce qu'après ce qu'elle vient de dire, tu ne trouves rien à formuler. tu es surpris, choqué et blessé oui.
❝ Maxime. ❞ un mot, c'est tout ce qui sort de ses lèvres. Elle aurait du la fermer, ne pas chercher à le faire réagir, parce que ce qu'elle voit maintenant, elle aurait préféré ne pas le voir. La larme qu'il chasse rapidement, elle l’aperçoit dans un rayon de lune. Jamais, du plus loin qu'elle se souvient, elle ne l'a vu pleurer. La blonde tente un pas vers lui, en priant pour qu'il ne recule pas à nouveau.