nom ; Silverstone. prénom(s) ; Madeleine, Lucie. surnom(s) ; Mady, Lulu. âge ; 17 ans. pays d'origine ; France. nationalité ; Française. orientation sexuelle ; Hétéro. manie/habitude ; Remettre sa mèche rebelle en place. phobie/peur ; Serpents. avatar utilisé ; Nastya Shmakova.
caractère
Lucie est une fille facile à vivre, elle ne se prend pas la tête pour rien et essaie toujours d'être positive. Elle est très gentille, s'attache trop vite, et est tête en l'air, rêveuse. De nature impatiente, elle ne tient pas sur ses pattes lorsqu'il s'agit d'attendre quelqu'un ou quelque chose ; elle a du mal à tenir sa langue, mais est fidèle, et n'apprécie donc pas beaucoup qu'on se serve d'elle. L'amour n'est pas une de ses priorités, mais elle sait ce que c'est, et les histoires de cœur ne la déplaisent pas. C'est une fille très directe, elle préfère dire ce qu'elle pense plutôt que de jouer à l'hypocrite, alors si elle ne vous aime pas, elle vous le fera savoir bien vite, même si elle ne cherchera pas forcément à vous blesser. Il faut insister longtemps pour arriver à lui faire avaler une connerie, car bien qu'elle s'attache trop vite, elle ne prend pas confiance rapidement et est tout le contraire de naïve. Elle déteste qu'on la juge par son âge, car malgré cela, elle reste intelligente et douée, elle pourra vous surprendre, attention à vos paroles..
Once upon a time ...
histoire
14 avril 2012
Aujourd'hui c'est son anniversaire, la petite brune rentre chez elle, et elle ne se doute de rien. Comme toujours elle a ramené le salaire de la semaine. À elle seule, c'est le bonheur de la petite "famille", un peu d'espoir pour une mère sans emploi qui a perdu son mari 3 ans plus tôt, lors d'un accident de moto. Heureusement que les deux demoiselles avaient pu hériter du compte du père. Pour gagner un peu d'argent de poche en été, Lucie vendait ses dessins, car elle avait un vrai talent d'artiste. Bref, ce jour-là elle avait de quoi rempli sa tirelire, il fallait qu'elle se fasse plaisir avec. Sa mère l'acceuillit derrière la porte, les bras grands ouverts ; elle déposa un baiser sur le front de sa petite Lulu qui s'était blottit contre elle. « Joyeux anniversaire ma grande. » Elle pointa du doigt sa chambre, l'adolescente s'y rendit alors, poussant peu après un cri de joie. Elle revint vers sa mère, plongeant sur elle, aggripée comme un singe à son cou, un ticket dans la main, un ticket de croisière sur le Queen Mary II, dont la date d'embarquement indiquait le lundi 20 août. « Merci maman, je t'aime. Tu vas venir avec moi. » Celle-ci baissa la tête. « Mais j'ai vidé toutes les ressources. Il n'y a plus un radis sur le compte de papa. » Lucie lui tendit alors, avec sa main libre, les billets qu'elle avait gagnés ces derniers jours, puis elle poursuivit. « Et ma tirelire ! » "Maman" retrouva le sourire. Sur internet, le deuxième ticket fut aussitôt acheté. Et ce fut tout.
20 août 2012
Lucie ferma sa valise, puis rejoignit sa mère qui l'attendait à l'entrée. Elle la regarda tristement. « Tu es sûre, tu vas rester ici ? » "Maman" hocha la tête. « Je n'aime pas le bateau, j'ai oublié que j'avais le mal de mer. » L'adolescente fronça les sourcils. « Mais tu pourrais faire un effort, quand même. Maintenant il va falloir que tu vendes le billet, sinon ce sera de l'argent jeté par la fenêtre. » - « Ne t'en fais pas, on se revoit dans une semaine. Profite. Ta maman chérie vient de trouver un travail, elle ne va pas déjà le lâcher. » Cela redonna le sourire à la jeune fille. « Tu as raison. Quand je rentrerai, tu seras milliardaire. On fera des croisières tous les ans. » Elles se mirent à rire. Un gros câlin, et la porte se referma. La mère eut un pincement au cœur, mais se dit que ce n'était que l'histoire d'une semaine. Elle sortit à son tour, en direction de son nouveau travail. Le bateau décolla une heure plus tard. Vous connaissez la suite.