Sujet: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 13:25
Hum, bon,... je ne sais même pas par quoi commencer en fait. On dirait que c'est le moment des petits mots doux dans le livre d'or, alors pourquoi pas mon tour. Et puis je vous dois bien ça, je vous dois tout en fait. Je n'avais pas envie de poster ce message dans les absences, bien que c'est là-bas normalement qu'il aurait sa place, n'est-ce pas ? Puisque oui, c'est bien une sorte d'absence. Définitive, dirons-nous... Désolée d'avance pour le roman.
Remontons au tout début... Fin mai 2010. Vous savez d'où m'est venue cette idée ? Ce concept ? Eh bien une nuit, j'en ai rêvé. J'ai rêvé que je montais à bord d'un immense paquebot de croisière. Qu'il me déposait sur une île & qu'il ne revenait jamais. Et il y avait du monde avec moi. Je me suis réveillée & je me suis dis : et si ça arrivait en vrai ? Et c'est là que l'idée m'est venue d'en faire un concept de forum. Le nom du paquebot ? Il existe bel & bien. Au collège, j'étais allée faire un stage de voile, et nous étions allés au large voir un paquebot immense. Vraiment vraiment immense. Le Queen Mary II. A l'époque, c'était encore le plus gros paquebot du monde, il a été dépassé récemment. De ce fait, j'avais un nom. J'avais un concept. Me manquait que le forum. Vous savez en combien de temps il a été créé ? Une demi-journée. Si si, je vous assure. Alors tout ce blabla inutile sur ma vie pour vous donner les véritables origines d'Area Hevana. Ah, le nom de l'île justement ? Me demandez pas. J'avais besoin d'un titre pour le forum au moment de le créer. J'ai toujours aimé inventer des noms, des mots. Mes doigts ont tapé sur le clavier & c'est ce qui en a résulté. Je n'ai jamais changé.
Deux ans déjà quoi. Avec des hauts & des bas concernant l'activité oui, bien sûr. La première fois, il a duré trois mois : juin, juillet, août. Puis avec les cours, l'activité s'est dégradée. Je l'ai remis sur pied l'été dernier, là où j'ai connu la plupart d'entre vous. Pareil, il a tenu jusqu'à l'automne. Puis depuis le 23 décembre (et oui, pourquoi je me souviens du jour où on a réussi à le remettre sur pied ? Parce que c'est le jour de mon anniversaire. ), paf, il renaît. Et regardez ! Il n'a pas faibli, ça fait déjà ... sept mois ! C'est incroyable et je ... je tenais vraiment à vous remercier.
Oui, vous. Que vous ayez été sur la toute première version ou non. Que vous ayez été là très peu ou il y a longtemps. Que vous veniez d'arriver, ou non. Enfin, tout le monde ! Tous les membres qui ont pu passer sur ce forum, je tenais à vous exprimer ma plus grande gratitude. Sans vous, rien de tout ça n'aurait existé. Pas de rp loufoques, pas de personnages marquants, pas de soirées cb jusqu'à 2h du matin voire plus, pas de famille... Car oui, pour moi aussi c'est ce que vous êtes. Une famille. Et le mérite ne me revient absolument pas, cessez donc de dire ça. Moi, j'ai créé AH, ok. Et ça s'arrête là. La vie, c'est vous qui la lui avez donné. L'ambiance familiale & sans prise de tête, c'est vous aussi. Sa simplicité, c'est vous. Croyez-moi ou pas, je suis en train de pleurer sur mon clavier.
Mais je ne suis pas là pour pleurer. Non, je suis là avant-tout pour vous remercier. Vous dire, vous assurer, vous promettre, que je ne vous oublierais JAMAIS. Jamais, vous savez ce que ça veut dire ? C'est que, même dans vingt ans, quand j'aurais mon mari & mes gosses, avec mon boulot & mon chien (ou peut-être rien de tout ça qui sait ), je me souviendrais encore de vous. C'est peut-être con dit comme ça, mais je vous le promets. Je n'oublie rien. Ni personne. Sauf que bon, on voit difficilement une mère de famille sur un forum rpg non ?
Bon maintenant, explication de mon départ. Je me suis énormément amusée ici. Quand ça allait mal, quand j'étais au bord du suicide, ou le téléphone en main la nuit pour appeler les flics, je venais ici. Je relisais mes sujets, je répondais aux miens. Je vous parlais, je passais du temps avec vous, et au fond, ça m'a toujours aidée. Vous avez une part de responsabilités. Si je suis toujours "en vie", c'est en quelques sortes grâce à vous, oui. Non, non, c'est vrai ! J'ai passé énormément de bons moments ici, j'ai tellement de souvenirs divers & variés que tous les citer me prendrait trèèès longtemps. Mais dès mon premier personnage (Ewan, je doute que quelqu'un ici ait déjà été là à l'époque ), jusqu'à Satine dernièrement, je me suis amusée avec tous. Mary, Lexie, Olympe/Nina, Héloïse, Leena, Satine, pour les filles... Puis Colin, Loan, Jonathan, Jules, Nahuël & Maxime.. pour les mecs. BREF, c'est pareil, tous vous citer me prendrait au moins deux jours complets. Néanmoins, merci à toutes celles qui font/ont fait parties du staff en particulier, pour avoir fait avancer le forum comme ça, pour vous en être occupé comme de votre petit bébé, et tout et tout. Merci à Marion qui avait été super efficace & présente quand tu avais été dans le staff en tant qu'admin avec moi. Merci à Camille qui ne vient plus mais qui a été une bonne modo quand même ! Merci à Margot et Mélissa également, vous faîtes de super modettes. Et merci à mon équipe de choc, sans qui le forum ne serait plus rien aujourd'hui vu que je m'amuse à jouer aux déserteuses : j'ai nommé Oanell, Pauline & Théa. Merci beaucoup beaucoup beaucoup.
Alors, les raisons de mon départ ? C'est simple : j'ai grandi. Excuse minable mais c'est la vérité ! Attendez, quand j'ai créé AH j'avais ... seize ans. Je vais sur mes dix-neuf ans (bon ok j'ai encore bien cinq mois mais bon ) & sérieusement, AH a comblé toutes les attentes que j'avais quand je l'ai créé & pendant les années que j'ai passé dessus. Mais voilà... j'ai maintenant d'autres attentes. AH a été mon premier RPG humain, moi qui ne faisait que jouer des chevaux et ça m'y a donné de plus en plus goût petit à petit. J'ai adoré la simplicité d'AH, pas de prises de tête et tout et tout, mais maintenant, j'ai besoin de plus. Quelque chose de plus élaboré, de plus compliqué, oui. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » hein. Je ne veux pas vous mentir, mais je ne veux pas que vous vous sentiez trahis. J'aimerais toujours AH, je vous aimerais toujours, mais il est venu le temps pour moi de vous le laisser entièrement & de me consacrer à d'autres projets. Donc oui, vous me retrouverez sur d'autres forums ! Je ne veux absolument pas perdre le contact avec vous ! ABSOLUMENT PAS ! Certaines m'ont sur facebook, je peux vous le donner si vous le souhaiter, demandez-moi par MP. Je vous demanderais juste de ne pas parler de forums ou de quoi que ce soit qui les concerne hein. Sinon, vous pouvez me retrouver sur Bazzart & me suivre de là-bas, j'y suis sous "Chinook.".
Pitié, pas de reproches.. J'ai bien peur que vous vous sentiez en colère que je vous annonce mon départ ainsi et tout mais... mais sachez que ce n'est pas mon but, je ne veux pas partir en me faisant accusée de traître. Et comme je n'aime pas jouer les membres fantômes... je préfère faire ça. Et puis, j'ai testé. Pendant mon absence là par exemple, j'ai observé. Vous vous débrouillez à merveille, vous n'avez donc plus besoin de moi. Le forum est à vous. Vous entendez ? A vous. A vous d'en prendre soin, à vous de prendre les décisions qui seront le mieux pour lui, pour vous.
Pour ce qui est du staff, mon compte est celui du compte fondateur. Donc si vous voulez toucher aux templates & tout, il vous faut aller sur le mien. Si vous en avez besoin un jour, contactez moi sur Bazzart (ou Oa' envoie-moi un MP sur facebook) par exemple si vous voulez rajouter du code ou du css dans le forum.
Néanmoins, avant de partir, je veux vous faire une dernière petite surprise. Je suis en train de bosser pour changer la mise en forme du QEEL et vous en faire un tout beau tout propre tout neuf tout nouveau. Comme un petit cadeau d'adieu... (il arrivera donc dans les jours prochains ce soir si j'ai le temps ) NON, ce ne sont pas des adieux pardon. J'ai promis de passer vous faire des coucous régulièrement, je ne supprime donc pas mon compte of course, et comme ça, je passerais, parfois dans le flood ou quoi, je passerais avec ce compte-là pour garder entièrement contact avec vous bien sûr ! Et puis qui sait, si faut je n'arriverais pas à vous quitter et je reviendrais dans deux jours, un mois, six mois ou un an qui sait.
Donc voilà, je crois que c'est la fin de ce looooooong roman. J'ai bien insisté pour ne pas le faire sur un ton mélodramatique, parce que je n'avais plus envie de pleurer.
N'oubliez jamais que JE VOUS AIME plus que tout & que vous resterez à jamais MA FAMILLE DE AHIENS.
stuck in her daydream.
PUF : Sofia Messages : 8816 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 27 Localisation : in the sky, between the clouds.
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 13:59
C'est trop triiiiiiiste. On a pas eu beaucoup de Rp ensemble, et on s'est pas connues des masses mais j'adorais ton petit Maxime. et toi, Ô grande Chinook, enfin Manon maintenant, avant de me rendre compte que t'étais une fille super sympa et tout j'étais fan de tes créas et tes persos. Bref je vais pas m'étaler vu que ce ne qu moi, un petit membre caché dans l'ombre des plus grand mais j'espère que tout va bien aller pour toi et que tu l'auras ton chien. Le reste est insignifiant voyons. En espérant te revoir quand même un jour. ( closer to the eeeeedge ! ♪ )
Jump and touch the sky.. ♥
PUF : Chinook. Messages : 8505 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 30
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 14:05
Ooooowh. Je te rectifie depuis Sofia, tu es loin d'être " un petit membre caché dans l'ombre des plus grands " non mais c'est quoi ces mots là. Pas d'accord ! Tu es bien plus. Merci beaucoup en tout cas. Toi aussi tu es quelqu'un de génial tu sais.
❝ We faded faster than the speed of Light ❞ ∞
PUF : insomnium (anciennement Freedom.thief) Messages : 16601 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Sur l'île :)
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 14:12
Manon Purée, ça y est, je me l'étais dit quand on en a parlé, pas pleurer, bah c'est raté, et totalement... On dirait un bébé là... Je t'ai déjà tout dit, mais je tiens quand même à me répéter pour certaines choses, tu es vraiment une fille incroyable, géniale, et tout ça, et avoir fait ta connaissance, c'est juste, je sais pas, c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué! Je suis vraiment plus qu'heureuse de t'avoir rencontrée. Et tu vas me manquer, vraiment beaucoup beaucoup, trop surement. Je ne vais pas faire un roman, parce que voilà quoi, mais sache que je t'aime, et que Jamais je ne t'oublierai. Et si tu ne reviens pas nous faire des coucous, je jure que je viens jusque chez toi pour te botter les fesses
Citation :
Et puis qui sait, si faut je n'arriverais pas à vous quitter et je reviendrais dans deux jours, un mois, six mois ou un an qui sait.
Au fond de moi, je l'espère vraiment, parce que sans toi ici, ça ne sera pas pareil... On fera notre possible pour faire vivre AH Bref, Manon, je te dis un putain d'énorme Merci pour tout Et je t'aime Et puis, pour ne pas finir sur des larmes
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 14:24
Owwwh, ça me donne envie de pleurer.
Pleurer non pas par reproche, parce que je comprends tes motivations, ( même si je trouve que c'est dommage mais je respecte ton choix ), mais parce que ça va vraiment faire un grand vide sur AH. Tu vas royalement nous manquer, et tes rps avec. Dis moi comment on va faire sans Maxime ?
Je sais pas comment on va réussir à tenir le forum sans toi mais je te promets qu'on essayera et qu'on fera de notre mieux, pour t'honorer et honorer le merveilleux forum que tu as créé.
Sache en tout cas que tu es une fille géniale, et qu'on ne t'oubliera jamais. (et qui sait tu reviendras peut être plus tôt que tu ne le crois, enfin j'espère )
Bref Manon, ON T'AAAIIIMMMMEEE !
Jump and touch the sky.. ♥
PUF : Chinook. Messages : 8505 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 30
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 16:34
May — Oh ma chérie. Non, non, ne pleure pas, j'le mérite pas. Je suis moi aussi tellement contente de te connaître, vraiment, tu m'as beaucoup aidée cette année. Merci beaucoup. Artémis — Non, pleure pas non plus ! Je passerais très souvent, c'est promis ! Et puis, bien sûr que vous y arriverez, regarde... là ça fait quelques temps que je ne m'occupe plus de grand chose, vous gérez vraiment très très bien. Et que je vous aime aussi.
Je vais essayer d'installer le QEEL avant ce soir. Donc ne vous en faîtes pas si ça change un peu vers le bas du forum.
❝ We faded faster than the speed of Light ❞ ∞
PUF : insomnium (anciennement Freedom.thief) Messages : 16601 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Sur l'île :)
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 16:37
Mais arrête de dire ça ou j'te mords Et puis je pleure si je veux, toi aussi t'as dit que tu pleurais J'ai pas fait grand chose pourtant, mais si j'ai pu t'aider, j'en suis heureuse Dis, tu reviendras souvent-souvent ? On gère bien, mais sans toi, est-ce qu'on y arrivera? D'accord
Jump and touch the sky.. ♥
PUF : Chinook. Messages : 8505 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 30
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 16:43
Ben oui mais roh. Tu as fait beaucoup plus que ce que tu ne crois. Souvent souvent, promis. Mais oui vous y arriverez voyons ! & de toute façon, au moindre soucis, je suis joignable, vous me demandez & voilà, je suis toujours là pour vous quand même ! Je pars pas m'exiler en Antarctique avec les pingouins, donc je serais dispo pour n'importe quoi.
Eeet pour répondre à Artémis, concernant Maxime ... eh bien, considérez qu'il a disparu, une fois de plus. De toute façon, il avait choisi May & en voulait à Artémis & avait sur les bras Ambre qui allait accoucher bientôt.. A vous de gérer la suite de l'histoire & l'enfant de Max.
❝ We faded faster than the speed of Light ❞ ∞
PUF : insomnium (anciennement Freedom.thief) Messages : 16601 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Sur l'île :)
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 16:48
J'ai raison, c'est tout J'en suis heureuse alors Et tu sais, si tu veux parler, ou pas parler, tu sais ou me trouver alors, n'hésites pas une seconde Ooooh cool Ah, alors ça va Nan, sérieux?! Tu vas pas en Antarctique avec les pingouins? Oh, merde, j'en étais persuadée pourtant -Ok, c'est pourri, je sors -
May va se suicider /pan/ Joke Quoique
Jump and touch the sky.. ♥
PUF : Chinook. Messages : 8505 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 30
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 18:40
Oui c'est mignon, c'est bien le changement !
I'll fight for my life
PUF : pulpsy. Messages : 742 Date d'inscription : 26/06/2012
Call me
Théa.
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 19:36
Bon, allez, c'est bon, t'as réussi, je suis en train de pleurer comme une baleine à cause de toi, j'te hais à vie D: Mais en fait je peux pas, je pourrai jamais, parce que je t'aime trop, je pourrai jamais te faire la gueule, non, je t'aimerai toujours, parce que Manon, j'te jure que t'es trop une super fille Je comprends ton choix, y a pas longtemps j'ai essayé les RPG où on fait des pavés, j'y suis restée pas mal de temps active mais j'ai abandonné finalement parce que ça me bouffait toute ma journée d'écrire des romans. BREF, ça fait un an et deux jours que je suis ici, et je suis encore là. Encore, oui, et je pense pas vous quitter de sitôt, je peux pas vivre sans vous, sérieux, vous êtes ma deuxième famille quoi Et même si je peux pas trop venir en ce moment, je pense fort à vous et vous me manquez grave. Mais ça, ça concerne que moi, et on s'en fout. Quand j'ai vu que tu m'avais citée avec Oa' et Pauline, j'ai souri. Quand j'ai rejoint le staff, ma période noob était pas terminée et mes topics étaient toujours merdiques, mais petit à petit, j'ai réussi à m'améliorer et à faire des merveilles, du genre Erwan/Lexie, ou Clého/Lil. En fait, je fais pas toujours que de la bonne qualité, faut juste que je sois lancée et inspirée. Sinon, moi j'espère de tout cœur que t'auras ton mari et tes gosses, puis ton chien avec, parce que franchement, même si je te connais pas assez pour en juger, j'te trouve formidable et tu mérites d'être parmis nous humains de la planète Terre au nom de Dieu et du ciel. AMEN Je tiens à dire que je vais me la fermer, mais avant ça, te dire, ou plutôt te crier, que JE T'AIME AUSSI toi, toi & toi, et puis AH, tout ces délires, parce que vraiment, c'est avec vous que je suis bien, et même que quand je serai grande, je penserai encore à vous, et je passerai pour relire mes bons souvenirs :B. bah ouais, geek un jour, geek toujours, et puis au pire, si mon copain sera pas content, je lui apprendrai le RPG, et on aura des enfants AHiens, et tout :3 MAIS JE M'EMPORTE alors ma gueule. JE VOUS AAAAAIME et sérieux, AH, c'est de la bombe, depuis le début.
I'll fight for my life
PUF : Pow'. Messages : 7733 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : au pays des stroumphs.
Sujet: Re: No i'm not saying i'm sorry ; one day maybe we'll meet again. Sam 28 Juil - 19:51
Artémis Elloah a écrit:
Oh oui des enfants AHiens Bref, c'est magnfique ce que tu as écrit poule.
Je suis de son avis Faut arrêter là, je vais passer la journée à pleurer comme un bébé Moi, j'aurais des enfants AHiens Vous imaginez? Nos enfants reprendront le flambeaux...!
Jump and touch the sky.. ♥
PUF : Chinook. Messages : 8505 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 30