| Nom ~ Lefevre. Prénom(s) ~ Félix. Âge ~ 30 ans. Pays d'origine ~ France. Avatar utilisé ~ Josh Duhamel *_* ♥ |
En profondeur. ______________________________
Caractère ~ Félix ? C'est un sacré cas. C'est le premier à crier haut et fort ce qu'il pense, quitte à se faire taper sur les doigts, à gueuler quand ça va pas, à insulter tout ce qui bouge avec son habituel langage de charretier. Mais malgré les apparences, notre petit chaton est très sociable, bien qu'il s'énerve vite et qu'il soit assez impulsif. Même si ça n'est pas le premier à détendre une atmosphère tendue, il y participe de vive voix et a beaucoup d'humour. Mais il tombe parfois dans la raillerie et dans le cynisme un peu malgré lui, et se vexe plutôt vite.
Défauts ~ Cynique, un peu bourrin.
Qualités ~ Franc, honnête et plutôt sociable.
Phobies/Peurs ~ /
Manie(s) ~ /
Histoire ~ 1996.
« Tu crois vraiment que tout te tombera toujours du ciel ? Qu'il y aura toujours quelqu'un pour te prendre la main ? »L'adolescent reste impassible, tête baissée, se mordant la lèvre.
« Et regarde les gens dans les yeux quand ils te parlent. »Cette fois-ci, il relève la tête, lève deux yeux noirs vers son interlocuteur. La personne en face de lui l'observe un moment, soupire et finit par lever les yeux au ciel en secouant la tête.
« On en fera jamais rien de ce gosse, j'te jure... Il est inutile ! Dis moi, c'est qui, tes parents ? Ils t'ont si mal éduqué... »Félix se lève et tourne les talons, prêt à partir. Il tire son frère par son bras, quand la voix moqueuse du patron s'élève encore une fois dans la pièce.
« On t'a jamais appris à dire au revoir ? »Cette fois-ci, le poing est parti tout seul. Celui-ci ne dit pas au revoir, mais bien bonjour. Au moins, la main de Félix est polie.
« Putain mais il est totalement malade ce mec !
-Sachez que reprocher aux morts et aux disparus ce qu'ils n'ont jamais pu faire n'est pas une bonne chose. C'est même carrément... insultant. »Cracha le brun avant de s'en aller pour de bon, laissant les employés et le patron plantés là.
Une fois à l'extérieur, Félix ne dit plus un mot. Après quelques brèves minutes de silence, c'est son frère, Jillian, qui décida de crever l'abcès.
« T'y as été un peu fort ! Pour trois reproches, ce n'était pas la peine de le frapper... Il aurait pu t'employer ! J'en ai marre de vivre chez Tante Lisa.
-Il a insulté maman ! »Se défendit Félix en se retournant vers son frère.
« Il ne pouvait pas savoir ! »Répliqua Jillian sur le même ton. Il vit son frère hésiter un instant, avant de se retourner et de s'arrêter.
« Qu'il se taise, alors. Quelqu'un qui ne connaît pas la personne à qui il parle n'a pas à lui faire de reproches ! Il était con, c'est tout. S'il aime mener ses chiens au fouet et se prendre pour un espèce de dieu ou je ne sais quoi, c'est pas mon problème. Qu'il juge les autres, je peux pas l'accepter. »Souffla-t-il simplement, levant ses yeux au ciel. Lui non plus n'avait pas envie de dormir encore une nuit de plus chez leur tante. Mais peu d'employeurs étaient assez fous pour embaucher un gamin de quinze ans, orphelin, avec, qui plus est, un frère sur le dos.
Jillian, le cadet, et Félix, l'aîné, n'ont jamais pu connaître leur père. Bien sûr, ils savent à quoi il ressemble, mais leur géniteur passait ses journées enfermé dans sa bibliothèque. Lorsque Félix eut cinq ans, il partit sans un mot, et ne revint jamais. Pas même pour l'enterrement de leur mère, un an plus tard. A partir de là, Jillian et Félix durent aller vivre chez leur tante. Celle-ci n'était pas méchante, mais une tante ne remplace jamais des parents, ni même une mère. Félix arrêta d'aller à l'école pour chercher un travail, chose quasi-impossible.
Un sifflement sortit Félix de ses rêveries. Un homme se dirigeait vers eux en courant, l'air paniqué. Il fourra un billet dans la main de Jillian :
« Mon petit, c'est un billet pour une croisière à bord du Queen Mary. Ca fera sûrement plaisir à ta maman ou à ton papa, hein ? Je ne peux pas y aller, alors autant que quelqu'un profite. »Il repartit comme il était venu. Félix s'empara du billet et le lut attentivement.
« On ne va pas le donner à tante Lisa, quand même ?
-Non, bien sûr que non. Rentre chez elle, je vais y aller.
-Héé ! Pourquoi toi ?!
-Parce que JE suis l'aîné, et que contrairement à toi, je ne vais plus en cours !
-De toutes façons, les gens te laisseront jamais monter. »Félix haussa les épaules.
« Je trouverais peut-être du travail.. Il va où, ce paquebot à la con ?
-Nulle part, c'est une croisière. Il s'arrête à des ports, je pense, mais il revient en France.
-Bon, j'aurais qu'à descendre quelque part. »Jillian lui mit une tarte, révolté.
« Mais t'es bête ou quoi?! Tu vas te faire enlever, ou alors tu vas te perdre ! Tu mangeras quoi ? Des racines ? Tu dormiras où ? Sous un pont ?
-Bon, ça va, c'est bon ! On aura qu'à y aller quand on sera plus grands... »2011.
Félix, éternel célibataire, ouvre le journal du jour. Son frère arrive à son tour en rapportant des croissants de la boulangerie.
« Y'avait même plus de pain au cho... Quoi ?
-Tu te rappelles du jour où un mec nous a filé un billet pour une croisière sur le Queen Mary ?
-Ouais, pourquoi ?
-Et tu sais aussi que ce même Queen Mary a arrêté ses voyages maritimes un an plus tard ?
-Ben oui, ça avait même fait un scandale pas possible... »Soupira Jillian.
« On voulait y aller quand on serait adultes...
-C'est juste un peu mort. »Dit le cadet en se préparant une tasse de café. Félix lui mit l'article du journal sous le nez, et son petit frère le lut attentivement.
« ''Le Queen Mary 2 assurera sa première croisière aujourd'hui même..'' Oui, bon, et alors ?
-On pourrait y aller ! » S’enthousiasma Félix.
« Tiens, au fait, tu sais qu'on a tout les deux un travail et une maison à payer ? » Railla Jillian, à mi-chemin entre le foutage de gueule et la crise de rire.
« Bon, bah, t'as qu'à rester là pour bosser et payer les factures, moi, j'y vais ! En plus pour son inauguration, c'est encore mieux !
-Mais bien sûr... »Félix alla donc acheter un billet, sur un simple coup de tête. Son frère qui n'y croyait même pas fut assez surpris de le voir rentrer, billet en main, et aller faire sa valise.
« Allez, j'y vais, sois sage p'tit frère, j'veux pas te retrouver ivre mort, hein ? »Puis il sortit de la maison.
Pour ne plus y revenir avant longtemps...
Physique ~ Félix a un profil plutôt banal : cheveux bruns ébouriffés négligemment, grande taille (1m92), yeux verts/marrons. Niveau vestimentaire, il ne tombe pas des nues non plus. On pourrait lui reprocher son habituel petit sourire amusé, ou encore son tatouage sur le torse.
De l'autre côté. ______________________________
Puf ~ aquarell ♥
Âge ~ quinze ans (bientôt (a))
Comment as-tu connu le forum ~ Gs, bouche à oreille, Topsite..
Qu'en penses-tu ~ Il est very goood
Un dernier mot pour la fin ~ ♥