| Nom ~ Mac Bail à l'origine, mais sa mère s'est remariée, et elle prit le nom de son beau père : Grims Prénom(s) ~ Juliette Sarah, mais elle préfère se faire appeler "Jule" tout simplement Âge ~ 19 ans Pays d'origine ~ Irlande Avatar utilisé ~ Evan Rachel Wood |
En profondeur.______________________________
Caractère ~ Juliette est le genre de fille qui supporte n'importe quelle épreuve sans broncher. Ce qui est préférable dans son cas, lorsqu'on connaît son histoire. Bref. Lorsqu'elle était plus jeune, Jule était du genre explosive et capricieuse, l'atmosphère règnant chez elle n'aidant pas à adopter une attitude calme et sereine.
C'est pourtant ce qu'elle est devenue : une jeune fille enjouée, une personne de confiance. Toujours souriante, elle est du genre rêveuse, et c'est sûrement ce trait de caractère qui l'a empêchée de mal tourner, comme son frère. Jule sait se contenter du nécéssaire pour survivre. Elle encaisse les épreuves avec un naturel souvent surprenant. Certains peuvent penser que ce n'est qu'une façade, eh bien oui et non. Juliette se désole toujours d'un malheur qui arrive, mais elle sait se redresser rapidement, vivre au jour le jour.
Défauts ~ Distraite, légèrement timide, trop souvent dans la lune, manque horriblement de tact
Qualités ~ Naturelle, franche, intelligente et bosseuse, très bonne dessinatrice
Phobies/Peurs ~ Juliette déteste les endroits qui lui sont inconnus. Sans ses repères habituels auxquels se raccrocher, elle se sent horriblement perdue. C'est pourquoi elle prend toujours avec elle dans son sac à bandoulière, son unique carnet à dessin, et ses quelques vieux crayons usés.
Manie(s) ~ Jule à a fâcheuse habitude de s'enfoncer soudainement dans ses pensées, s'enfermant en quelques sortes, dans sa bulle. Elle se met à songer à des questions sans réponses, c'est pourquoi il est rare de la sortir ses pensées.
Histoire ~ Le 18 juillet 1992, Juliette arrivait. Mais dans une famile tellement désunie que les disputes devenaient quotidiennes. Comme pas mal d'Irlandais, la famille Mc Bail était horriblement pauvre. Encore plus que d'autres, car le père de Juliette était paralysé, et ne pouvait plus rien faire. Ray et Than, les jumeaux, travaillaient déjà à 16 ans.
Et la vie se déroulait, cahin, cahan. Juliette s'était habituée tôt à vivremoins bien que ses camarades de classe. A être moins bien habillée, mal coiffée. A ne pas avoi de goûter pour l'après midi. A porter de vieux habits miteux. A devoir s'enrouler le soir dans les couvertures, quand les autres se lovaient au coin du feu. Ainsi passèrent les dix premières années de sa vie. Mais la situation devint de plus en plus tendue. Than devient taciturne et violent, le manque de tout le rendant fou. Ray, le plus raisonnable, tentait de le calmer, en vain. Les choses s'envenimèrent, et le duo que formaient les deux frères se brisa totalement. Les parents durent prendre une lourde décision. Mme Mc Bail quittait l'Irlande avec Juliette et Ray pour se rendre en Amérique, tandis que Than restait avec son père.
Là, les choses allèrent mieux. Mme Mc Bail se remaria avec un homme aisé et adorable. C'est à partir de ce moment là que Juliette qui n'était déjà plus la petite fille capricieuse qu'elle avait été, donna libre court à sa passion pour le dessin. Mr Grims la remarqua, l'encouragea même. Lorsqu'elle enta au lycée, elle choisit de faire de sa passion un métier, et voulut devenir architecte. Elève appliquée, elle passa son diplôme et réussit à décrocher une bourse pour une université spéciale qui se trouvait... en Europe. Qu'à cela ne tienne. Jule était déterminée, et sa mère ne l'en empêcha pas. Si elle avait su...
Juliette embarqua donc sur le Queen Mary II, pour profiter de la croisière avant de descendre en France. C'étaient ses premières vacances seule à l'étranger, et la jeune femme espérait bien y passer sa vie,à vivre de sa passion. Le paquebot était immense, magnifique. Lorsque le capitaine passa son annonce pour l'escale à Area Hevana, Jule en fut la première excitée. Levée aux aurores, elle était équipée de son inséparable carnet de dessin, et de ses vieux crayons, le tout dans sa vieille sacoche en cuir patiné. Et de son couteau suisse. Savait on jamais.
Physique ~ Juliette est une jeune femme plutôt grande, à la silhouette élancée. Son visage au teint de porcelaine est toujours chaleureux et rieur. Ses yeux couleurs chocolats pétillent de malice, et une longue chevelure bouclée d'un beau blond vénitien cascade jusqu'au milieu de son dos, lui donnant un air légèrement angélique, confirmé par con côté rêveur et doux. Elle n'est jamais maquillée, jamais parée de bijoux. Elle ne voit pas en quoi cela pourrait lui servir, et les bracelets et autre grigris la gênent pour dessiner, comble de l'inutilité ! Même ses vêtements sont parfaitement simples.
De l'autre côté.______________________________
Puf ~ Pilouw
Âge ~ 14 ans
Comment as-tu connu le forum ~ GS
Qu'en penses-tu ~ Beau :)
Un dernier mot pour la fin ~ :gwa: