L'onde était calme, le soleil qui déclinait étalait sa lumière rouge sur la surface lisse du grand lac. Le jeune homme était à son pied, allongé dans une herbe généreuse et haute. Les bras croisés sous sa tête, il avait posé ses yeux sombre sur ce paysage pourtant magnifique. Mais qui cachait tant de mystère... Il fallait le dire, c'était beau, mais ça ne restait qu'une satané cage doré. Rien de plus, rien de moins.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
Annah mourrait d'envie de se trimballer dans chaque recoin de cette île dont l'arrivée venait la tourmenter en flashs incessants. Ils lui rappelaient sans cesse le crash et.. Sa perte. C'est donc d'un air pensif qu'elle s'approcha du lac devant lequel elle venait d'atterrir. Les lieux ne pouvaient être plus magnifiques mais, étrangement, Annah n'était pas tranquille, quelque chose la perturbait. C'est après réflexion qu'elle comprit qu'elle n'était physiquement pas seule devant les eaux.
Morgan était bien loin, lui aussi. Pensif, il n'entendis pas les pat feutrés de la jeune femme. Ses yeux était plongé dans le vague, totalement détendus. La journée avait été rude, si bien que ses sens semblait bien érodé.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
S'approchant doucement du jeune homme visiblement perdu dans ses pensées, Annah découvrait peu à peu le visage de cet inconnu au teint mate. Elle ne l'avait encore jamais vu ni même aperçut dans les alentours et cela semblait l'intriguer d'avantage. Cependant, aborder quelqu'un comme ça, sans raisons apparentes, était toujours un réel défis pour l'asiatique.
Il sursautât quant la jeune femme entrât dans son angle mort. Il basculât sur le flanc prêt à ce relever. Il tait à cran. Quant il constatât qu'elle ne lui voulais certainement rien, il s'assit en levant les yeux sur elle.
- Tu m’aurais presque surpris, dit t'il en lui souriant.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
Le jeune homme qu'Annah venait de surprendre semblait étonné de la voir ici aussi. Elle pouvait comprendre sa réaction étant donné qu'elle était sortie de nul part.
- Oups, désolée. Je ne t'ai jamais vu auparavant et croiser quelqu'un dans un endroit aussi reculé n'est pas chose courante!
La coréenne prit ses aises et s'assit aux côtés du brun qui semblait un peu tendu par cette nouvelle rencontre. Enfin, il devait l'être sûrement par la manière dont était arrivé Annah. Il fallait être sur ses gardes sur l'île car rien n'était acquis d'avance.
Les coréens avaient la particularité d'avoir les yeux très foncés. Mais ceux du jeune homme.. Ils étaient si sombre que lorsque son regard se posa sur Annah, celle-ci en fut que troublée. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de changer la destination de son regard personnel qu'elle vint glisser à nouveau sur l'eau. Seul endroit où elle ne pouvait être troublée par quoique ce soit.
- C'est pas mal aussi Morgan..
Dit-elle d'un ton amusé. Pourquoi amusé? Elle ne savait pas bien mais c'était mieux que de tirer une tronche de quinze pied sous terre!
- Dis moi, tu n'aime pas les fêtes de Noël?
C'était en référence au ton de la voix du brun qui avait changé en prononçant cette fête.
Il détournât le regard et attrapas un morceaux d'herbe qu'il entrepris d'enrouler autour de ses doigts. Oui noël avait pour lui une forte signification.
- J'allais rejoindre ma mère pour fêter noël, voila bien 5 ans que je ne l'es pas revus. Il fronçât légèrement les sourcils. Et il faut croire que je ne la reverrait pas de si tôt. Je m’apprêtais pourtant à fêter un joyeux noël. Mais je croit qu'aujourd'hui, cette fête, jadis joyeuse, ne vaut plus rien ici.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
La voix du brun sembla modifiée, plus froide. Il semblait réellement dérangé par cette fête et après avoir entendu son histoire sur celle-ci, on comprenait mieux pourquoi..
- Je suis désolée..
La coréenne ne put s'empêcher de baisser le regard en signe de compassion. Il est vrai que, malgré les cocotiers des plages et le temps radieux de cette île, à l'heure actuelle ils devraient être habillés de pull à motifs hivernaux ainsi que de grosses chaussettes bien chaudes autour d'un chocolat chaud avec leurs proches.
- Tu pense qu'ils s'inquiètent là bas? Qu'ils font des recherches pour nous retrouver? Tu pense qu'ils ont remarqués notre destination?
Annah croisa les bras comme pour mieux penser, mais en fait elle cherchait une éventuelle réponse à ses questions.
Morgan s’allongeât sur le dot, fixant les étoiles qui commençait à apparaître discrètement.
- Hum... Je ne sait pas. C'est tellement bizarre. Franchement ? J'espère que non. J'espère être le seule à vivre ça. J'espère que... j'sait pas. On ne peut pas disparaître sans que personne ne s'en aperçoive. Pourtant, plus rien n'est sur. Comment affirmer quoi que ce soit alors que nous somme sur une île qui n'existe pas. C'est franchement irréaliste.
Il ce passât une main sur le front, puis la posa sous sa tête.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
Aux paroles du brun, Annah semblait perplexe. Il avait tellement raison, enfin sa réponse paraissait tellement évidente. D'ailleurs, la coréenne avait du mal de comprendre comment était-ce possible qu'ils soient tombés sur une île que personne ne connait? Les géologues et autres spécialistes n'avaient-ils jamais pensé à venir fouiner par ici? Ça en devenait presque effrayant à trop penser à cette situation. Les genoux toujours repliés et les bras croisés, l'asiatique frémit.
- C'est franchement flippant cette situation. On dirait que nous sommes les seuls survivants de la fin du monde et que nous sommes revenus aux premiers instants de l'homme sur Terre..
Robert Zemeckis? Qui était ce personnage au nom affreusement étrange..! Annah n'en avait pas la moindre idée et, piquée d'une curiosité monstre, elle ne tarda à le lui faire savoir.
- C'est qui celui là?
Annah se sentait un peu ridicule à ce moment là. C'était sûrement une personnalité connue et elle n'était pas capable de mettre un portrait dessus.
Le regard interrogateur, Annah questionnait le brun. Il semblait surprit, presque amusé qu'elle ne connaisse par cet homme là.
- "Seul au monde"? Absolument pas. C'est bien comme film?
A en déduire par le titre du film, la coréenne imaginait un homme perdu sur une île déserte, un peu comme nous en ce moment, sauf que lui, tout n'était que fiction..!
- Et bien, c'est un films plutôt triste. Un homme d'affaire ce retrouve coincé sur un île inhabité suite à un crash d'avion. Il apprend à survivre seule, etc. A la seule différence que lui, ont fini par le retrouver et le ramener chez lui. Mais tu sait comment ce termine ce films ?
Il la regarde, mystérieux.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
Annah écoutait attentivement l'explication du film dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle aurait peut être se mettre au visionnage de ce genre de film où la survie était le thème principal..! Elle aurait peut être put s'en sortir sur ces terres nouvelles qu'elle découvrait jours après jours.
- Pas du tout.. Dis moi!
Curieuse de savoir comment allait terminer la vie de ce Robinson, la coréenne se tourna vers Morgan et le regarda attentivement, les yeux telle une enfant à qui on raconte un conte.
- Et bien il c'est rendus compte qu'il était peut-être mieux labas, que son style de vie était plus saint que celui de maintenant. Qu'aux final, c'était dur, mais il y était plus heureux, plus libre...
Il eu un petit sourire mystérieux.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
La fin de l'histoire faisait réfléchir.. Il était vrai que le style de vie primaire que leur imposait l'île était parfait pour revenir aux sources et se retrouver intérieurement, mais ils avaient toujours vécus dans la modernité..
- Personnellement, je ne pense pas pouvoir m'habituer à ce genre de vie préhistorique..
Elle eut un air presque dépité. Pour elle, vivre jusqu'à la fin de ses jours dans un paysage, pourtant magnifique, était impossible. Elle aimait trop son petit confort et même si ça pourrait la faire passer pour quelqu'un de matérialiste, elle ne s'en cachait pas.
- Je pourrais pas vivre comme ça moi. Je pense pas y arriver ici d'ailleurs.
Elle baissa le regard, le plongeant à nouveau dans l'eau sombre du lac.
Il la comprenait, même s'il n'était pas forcément du même avis. Tant que la faim ne le tiraillait pas trop il trouvais cette endroit plutôt apaisent, ressourcent.
- Je te comprend. Mais tu voit moi j'me dit que de toute manière, nous n'avons pas réellement le choix, donc autan chercher les bons points plutôt que de faire une montagne de toute ces épreuves. Si il y a une solution, ont la trouvera, mais si il n'y en a pas, je préfère me faciliter la vie. Au moins ici, seule la faim et la fatigue dicte nos vie et non le temps, l'argent et tout ça. Moi j'arrive encore à trouver ça cool. Pour combien de temps, ça j'sait pas.
Il s’interrompit et posa un instant ses yeux sombre sur le lac qui avait pris la couleur de l’onyx.
- Mais regarde. Il tendis légèrement la main vair celui-ci. Quant ton ancien rythme de vie ta t'il laissé le temps d’entrapercevoir ça ?
Il la regardât, un sourire léger sur le coin des lèvres.
I'll fight for my life
PUF : / Messages : 56 Date d'inscription : 10/11/2012
Ce qu'il disait était réellement vrai.. Là, ils avaient pas le choix, ils devaient faire avec ce qu'ils avaient. Annah devrait faire sans son confort habituel.. Elle semblait même réceptive aux paroles du brun. On aurait put l'assimiler à la voix de la sagesse un peu!
- Tu n'as pas tort lorsque tu dis que seule la faim et la fatigue dicte nos vies. Mais.. Tu n'as pas peur de.. Changer? Enfin.. De devenir presque primate?
La jeune femme regarda son compagnon du moment et, avant même qu'il ne réponde à sa question, il enchaîna en pointant son doigts sur le lac. Le regard d'Annah lui aussi jeté dans le lac, elle put prendre conscience de ce que le brun avait aperçu, lui. C'était magnifique ce paysage silencieux, ces petites lumières créées par des sortes de lucioles qui tournoyaient autour des jeunes gens.
- Je dois avouer que c'est magnifique..
Elle leva les yeux aux ciel comme pour regarder les étoiles là haut. Elle fut vite surprise par leurs quantité et par la beauté de la chose.