Et une histoire triste ...
Bienvenue dans mon journal intime, ici sera retracée les meilleurs moments comme les pires. Je le possède depuis le 18 juin 2006, quand j'ai eu quatorze ans. Je me le suis acheté car j'avais ce besoin d'un confident muet, qui ne juge pas. Je commence par une brève présentation de moi. Je m'appelle Shiel, de mon nom complet Shiel Gaetan Finnerty. Je suis née en Irlande et je l'ai quitté récemment pour les Etats-Unis. On dit qu'ici, la vie est belle. Mais moi, je préférais mon ancienne vie. Je dois vivre du choix de ma mère, qui suite à un énième divorce a voulu reprendre à zéro dans un nouveau monde. Un an ici et pourtant, je n'ai pas encore trouvé mes marques. Je ne m'en fais pas, je n'ai jamais été celui aux milliers d'amis. Je suis le "looser" comme les gamins de mon école me qualifient. Je ne parle pas de mon père car je n'ai jamais eu la chance -chance ou non? de le rencontrer. Mère dit qu'il est américain, mais pourquoi devrais-je m'intéresser à quelqu'un qui s'en fout? Allez, je m'arrête ici pour ma présentation sinon ça risque d'être une longue tirade.
[...]
Il y a une fille qui a emménagé à côté de chez moi. Elle m'intrigue, mais je n'ose pas l'aborder. De plus, un aura l'entoure et la rend si mystérieuse. Elle me déstabilise. Quand je la croise, mes yeux fuient sa présence. Pfff, je vais réussir à gagner en assurance. Du moins je l'espère. Niveau collège, ça va. Mes notes sont bonnes, les professeurs ne disent que du bon. Je suis le premier de la classe. Bien sûr ce statut me vaut la catégorie des moins que rien pour les autres élèves dits populaires. Bref, je me suis toujours dit que me créer une bonne image pendant ma scolarité ne m'apportera rien pour mon avenir. Ai-je raison ou tort? J'aurais la réponse dans quelques années.
J'ai failli oublier l'essentiel. La maladie de ma mère. Incurable d'après les médecins.. Vais-je me retrouver seul à élever ma sœur? Une nouvelle fois, je ne peux pas répondre. Tant de questions sans réponse hantent mon esprit... vivement que tout cela s'arrête.
[...]
Je me suis rapproché de cette fille, on est bons amis malgré notre différence d'âge. Elle s'appelle Nirvana, sa présence me réconforte surtout dans ces moment-là. Par contre, l'angoisse brûle en moi. Elle côtoie cet homme.. et j'ai peur qu'à cause de lui, elle vive un enfer et elle s'est mis à se droguer. Du côté de ma mère, le médecin lui a prédit sa mort. Est-ce qu'il a le droit de décider quand elle va mourir? Non, seul le destin est maître de la vie dans ce monde d'après moi. J'ai appris que mon père était le grand P-DG d'une marque dont je ne me souviens plus du nom. On va dire que cette nouvelle me traverse simplement l'esprit, il ne m'intéresse pas.
[...]
Le médecin n'a pas eu raison de la mort de ma mère puisque qu'elle est toujours en vie alors que les six mois sont clairement passés. J'ai connu une première relation amoureuse avec une fille de mon lycée. Elle est jolie, mais je pense qu'il n'y a pas l'étincelle qui fait que notre relation est en parfaite osmose. Néanmoins, je me sens bien à ses côtés et c'est le principal. Par contre, Nirvana est distante et du coup ça m'inquiète encore plus... Ma sœur devient insupportable, la crise de l'adolescence vais-je dire pour justifier ses actes. Sinon c'est la dernière année avant que je passe du statut de garçon à homme. Je dois faire des choix.
[...]
Ma mère est morte. Oui, je commence bien cette page. Je me retrouve donc à avoir des responsabilités... je pensais grandir après mon baccalauréat, mais pas à ce point. Je dois arrêter mes études à l'université pour trouver un travail et subvenir aux besoins de ma sœur. J'ai trouvé! Livreur. D'accord, ce n'est pas le job idéal mais c'est celui qui m'a tendu rapidement la main. À côté, je me suis mise à écrire un livre, ça avance doucement et surtout ça me permet de m'évader. Pendant mes temps libres, le samedi soir, je vais en boîte pour oublier ma semaine et je me retrouve souvent le lendemain dans les bras d'une fille. Un jour, je me décide de recontacter Nirvana. On a renoué notre amitié.
[...]
En assemblant quelques boulots à mi-temps, j'ai réussi à faire des économies pour mes études. Je verrais ça pour la rentrée de 2012. Je le pardonne mais je n'oublie pas complètement ce qu'il a fait. Ma sœur s'est calmée, elle est moins dure à canaliser. Je pense qu'elle a gagné en maturité. Je suis rentrée dans l'appartement de Nirvana car je voulais lui parler, elle se trouvait inerte allongée par terre. Direction directe vers l'hôpital. Après ce jour, je me suis toujours demandé si je ne possède pas un sixième sens. Avec l'argent mis de côté pour mes études, je lui paie sa cure de désintoxication. Elle le mérite...
[...]
J'ai participé à un jeu pour gagner une croisière en bateau. Ça va me faire des vacances et j'ai besoin de souffler. J'embarque sur le bateau.
[...]
On peut dire que mon sixième sens m'a lâché. Je n'ai jamais envisagé une seule fois me retrouver coincé sur une île déserte, heureusement que je t'ai toi mon journal..