AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement du forum - v2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jump and touch the sky.. ♥

avatarPUF : Chinook.
Messages : 8505
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 23

Call me


Jump and touch the sky.. ♥



Fiche RPG
Rang: Trèfles & Coeurs.
Relations:
Bloc-notes:


MessageSujet: Le règlement du forum - v2.   Jeu 12 Jan - 13:04



Règlement d'Area Hevana.

Tout d'abord, bonjour et bienvenue ! Si vous êtes là c'est que AH vous intéresse et que vous prévoyez (si ce n'est déjà fait) de vous inscrire. Lisez bien, tout n'est parfois pas clair avec le concept et les règles d'un forum, même si elles sont souvent similaires, diffèrent bien d'un forum à un autre. Et puis, pensez bien que vous n'avez qu'à le lire. Moi je suis en train de l'écrire è_é Bref, bonne lecture !
NOUVEAU REGLEMENT ! Pour la 2ème version du forum, le règlement a été modifié, il vous est donc demandé de le (re)lire en entier, merci ! :)



Parce qu'il y a des règles de vie.
Eh oui, vous devez vous comporter correctement, même sur un forum. AH est avant tout là pour se détendre et s'amuser, mais cela ne veut pas dire insulter les membres à tout va. Vous devez le respect à tout le monde, que ce soit aux admins, aux modos ou aux membres. Si vous voulez vous défouler, sortez dehors, les membres de AH ne vous ont rien demandé. De plus, aucune image ou propos sexiste, pornographique, vulgaire et injurieux... etc, ne sera toléré ! La publicité ne doit se faire qu'à l'endroit prévu, certainement pas par MP ou dans vos signatures, merci. Pour un quelconque problème avec un autre membre, réglez ça par MP, ou alors, envoyez un MP à un admin, on est aussi là pour ça. Pour toutes questions également, on ne mange (presque) pas.

Comptes et personnages.
À présent, les personnages sont limités à un seul par compte. Vous avez le droit à un double-compte si vous arrivez à tout gérer après un mois, envoyez ensuite un mp à un membre du staff qui jugera si oui ou non celui-ci vous sera accordé. Vos personnages sont donc des humains, rien d'autre ! Pas de chevaux, de loups, d'oiseaux, et encore moins de mutants. Des êtres humains, vous voyez non ? Ils peuvent être âgé d'un minimum de 2 ans à ... 99 ans ( si ça vous dis de jouer un vieillard xD ). Donc voilà, pas de supers pouvoirs, pas de supers héros, vos persos ne seront ni plus ni moins que des êtres humains qui ont leurs faiblesses, leurs qualités, leurs défauts. Le pseudo doit être le nom et le prénom de votre personnage, pas votre puf. De plus, il faut que vous preniez une personne réelle, pas d'images de dessins animés ou de mangas. Que des acteurs/artistes réels. Pensez à vérifier la liste des avatars pris pour ne pas avoir le même qu'un autre membre. Vous aurez la couleur du camp de votre personnage principal (celui dont le nom est votre pseudo). Si à un moment vous voulez changer de pseudo à la suite de la création d'un nouveau personnage, vous êtes tout à fait en droit, et pour alors changer la couleur de votre pseudo si le camp change donc aussi, postez dans ce sujet.

Par où je commence ?
Pour commencer, c'est très simple. Déjà, il faut t'inscrire, si ce n'est pas déjà fait.
Puis alors, vérifier que l'avatar que tu veux est LIBRE (ici). Ensuite, il faut aller présenter ton personnage. Si c'est une fille, il faut aller ici et si au contraire, c'est un garçon, c'est alors ici. Par ailleurs, tu peux également prendre un personnage déjà fait ! Ils sont . Si vous en voulez un, il vous suffira de vous inspirez des informations que vous avez pour créer votre personnage. Ensuite, après avoir rempli le formulaire donné, il faut attendre la validation d'un admin ou d'un modo car c'est l'un d'eux et seulement l'une d'eux qui tirera le dé pour placer le personnage au hasard dans un des camps. Ne pas jouer avant ! Alors seulement, tu pourras aller jouer ! Sans oublier de recenser ton avatar dans le bottin en postant à la suite du bottin avec le petit formulaire !!! Il faudra néanmoins que votre personnage rencontre son chef, histoire de se présenter à lui, il vous faudra donc faire un sujet privé dans les lieux de votre clan et d'envoyer le lien par MP au chef en question pour qu'il y réponde.

Avatars et signatures.
Vous devez avoir un avatar représentant la star que vous avez choisi pour incarner votre personnage. Il est obligatoire. Il peut être de toute taille tant qu'il ne dépasse pas 200x400. La signature, au contraire, n'est pas obligatoire. Du moins pour le premier personnage, car pour les deux autres, elle le sera pour que l'on se fasse une idée. Donc, soit des petites signatures, soit le tout en spoiler, merci.
!! Si vous restez inactif pendant 2 semaines sans aucune prévention d'absence quelconque, votre avatar vous sera retiré et remis libre !

Niveau écriture.
Nous ne demandons pas grand chose sur AH. En réalité, nous ne demandons rien de bien précis. Pas de lignes imposées. Bien sûr, vous pouvez faire plus, encore heureux ! Mais comprenez qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas faire 30 lignes tous les soirs, et je vous demanderais de ne pas les blâmer pour cela et de rp avec tout le monde, c'est tout de même plus convivial. Vous écrivez avec le code couleur que vous désirez, tant que l'on distingue bien les paroles des actions, et tout...
Ensuite, les pv (sujets privés) sont interdits !!! Ils défavorisent l'intégration des nouveaux membres et puis au moins, tout le monde peut rp avec tout le monde ! Les seuls pv autorisés sont :
- la rencontre avec le chef du camp,
- la demande de changement de camp (privé avec le chef de l'ancien camp + celui du nouveau)
- raison particulière ! Si jamais il vous faut absolument un privé, pour jenesaisquoi, il vous faudra demander l'autorisation par MP à un admin. Mais pas n'importe quoi hein ! Pas genre "ben bidule voulait revoir machin" ! Wink
De plus, n'ayez pas peur de terminer vos sujets quand ils n'avancent plus. Ainsi, ça fait un peu avancer la vie de vos personnages. N'oubliez pas que c'est bien qu'ils aient un passé, mais c'est encore mieux si vous écrivez ici une bonne partie de leur histoire. Si vous n'êtes plus inspirés par un perso, faîtes le mourir si vous êtes sûr de ne plus vouloir le jouer. Ou alors, si vous doutez, disparaître, pendant un moment. Parfois, des morts mettent beaucoup d'action dans la vie des autres, alors ça peut être une bonne décision.

Les relations entre les personnes.
Alors, déjà, n'oubliez pas que nous sommes sur un forum où nous sommes mineurs pour la plupart. Donc pas de détails si vous faîtes quoi que ce soit ! Bien évidemment, les relations... approfondies on va dire, sont autorisées. Si à un moment, ça va un peu loin, mettez votre texte entre [ hide ] [ /hide ] (sans les espaces ). Si vous voulez que votre personnage soit mise enceinte, libre à vous. Mais pour cela, vous devez demander l'autorisation à un admin. Sachez qu'il n'y a pas d'hôpitaux, pas d'infirmières. Elle accouchera (avec l'aide d'amis si elle veut) dans la nature, dans son abri, et les risques qu'elle ou l'enfant ne survivent pas son existants, mais elle peut survivre.

Comme on a eu un premier enfant né sur l'île, je rajoute donc cette partie au règlement. Si jamais vous voulez faire un gosse, libre à vous. Sachez néanmoins que donc comme précisé, c'est hyper risqué. Pas de soins, rien, la mère accouche "seule", pas assistée (sauf si elle a des amis infirmers Razz). Aussi, pour "accélérer" le processus de gestation, nous avons mis en place cela : sur l'île, quelque chose d'étrange permet au foetus de grandir beaucoup plus rapidement et d'arriver au terme de sa croissance bien avant les neuf mois imposés normalement. Donc dans le jeu, disons qu'une semaine minimum après l'acte, vous avez le droit d'accoucher & de jouer l'enfant (sachez que donc, vous commencerez à le jouer plus grand, on ne joue pas un nourrisson, donc à 2ans quoi, sans pour autant que toute l'île se soit pris 2ans d'un coup. C'est pas très réel, mais on fera comme ça.. :)), et que si vous le faîte grandir, l'avatar qu'il aura étant petit n'est pas obligé d'être connu, 'fin vous pouvez prendre une image comme ça et quelqu'un de connu quand vous le ferez enfant/ado, etc. Wink

Bref. Ensuite, deux personnes normales ne tombent pas amoureuses dès trois minutes passées ensemble. C'est pas "Bonjour, ça va ? Oui, je t'aime, et toi ?" -.-' Donc voilà. Par contre, les coups de foudre sont autorisés. Ben quoi, ils existent non ? Les suicides également. Vous pouvez également vous battre entre vous, par jalousie ou je ne sais quoi. N'oubliez pas, vous êtes des êtres humains. Donc = pas invincibles. Vous ne ressortirez pas indemnes de ce combat, quoi qu'il puisse arriver. De plus, pas d'épées, de sabres, de bazookas ou d'armes à feu sur l'île. La seule chose que vous pourrez trouver, c'est ce que vous fabriquerez vous même : arcs, couteaux, ... etc.

La vie sur l'île 1 - général.
- Généralités.
Area Hevana est une île déserte. Pas de téléphones portables, pas d'ordinateurs, rien de tout ça. Comme habits, vous n'avez sur la peau que ce que vous aviez quand le Queen Mary II vous a laissé, rien d'autre. Bien sûr, votre personnage peut s'en être fait au fil du temps ici, car il a certainement appris à chasser, ou quelqu'un d'autre a pu lui faire. Pour manger, il vous faudra trouver quelque chose à vous mettre sous la dent vous-même. Vous pouvez pêcher, chasser, récolter, c'est libre. Le seul but, c'est de survivre. Pour dormir, vous avez l'espace "camp" qui se trouve dans chacun des camps. Il est composé des abris, et du camp en général. Tout est regroupé dans un seul lieu et votre abri est donc ici. A vous d'avoir l'imagination de l'imaginer. Il n'y a vraiment pas de technologie sur l'île. Vous avez pu garder un petit quelque chose, mais tout de précieux est resté sur le bateau. Donc, pas de portables ou d'ordinateurs pas exemple (de toute façon, sans prises, leurs batteries se videraient très vite). Par exemple, vous pouvez avoir conservé un bijou, un carnet, une guitare, un appareil photo ... etc.

- Le bâteau.
Il ne peut pas larguer des personnes tous les jours. Alors voilà le système qui a été mis en place : le Queen Mary II accomplit son terrible fardeau toutes les semaines. Il passe sur l'île le lundi et s'en va. Revient le lundi d'après.. etc. Pourquoi les personnes déjà sur l'île ne le voient jamais ? Un grand mystère pour les réfugiés ici. Sans doute dépose-t-il les passagers dans un endroit secret qu'on ne retrouve plus après. Bref, tout ça pour dire que voici la règle instaurée : si vous vous inscrivez/présentez votre personnage un jour entre mardi et dimanche (les deux inclus), votre personnage sera arrivé sur l'île le lundi d'avant. Par contre, s'il arrive un lundi, il sera arrivé alors le jour même donc le lundi. Un exemple pour illustrer : prenons la semaine du lundi 2 au dimanche 8 janvier. Si vous arrivez le 2, votre perso est arrivé le 2. Si vous arrivez le 3, 4,... ou 8, il est arrivé quand même le 2. Mais s'il arrive le lundi 9 alors il est arrivé le 9. Bref, c'est juste un détail.

La vie sur l'île 2 - les différents camps.
- Relations entre eux et généralités.
Les camps sont tous à égalités. Il n'y a pas de "méchants" ou "gentils" camps. Il n'y a pas de prédominance de caractère dans tel ou tel camp. Les camps changent juste en fonction de leurs membres, leurs lieux et leur chef.
Au niveau de leurs relations entre eux, il est indiqué sur la page d'accueil s'il y a des conflits entre tel et tel camp, si c'est neutre, ou s'ils sont alliés. Il y a une graduation entre "amis" et "ennemis" qui est la suivante : alliés - bonne entente - neutre - tensions - guerre.
Alliés = les camps se défendent les uns les autres, peuvent s'aider et pénétrer dans le camp de l'autre, ils s'entraident et se soutiennent.
Bonne entente = visites acceptées, pas de conflits du tout.
Neutre = intrusions tolérées mais pas de super entente non plus.
Tensions = un/des évènements ont poussé à la méfiance, c'est tendu et un rien peut faire basculer du mauvais côté. Intrusions déconseillées.
Guerre = aucune tolérance, chaque face à face peut mener à un combat et cela peut se transformer en guerre. Difficile à freiner.

- Moyen de différenciation.
Un tout petit plus pour que les personnages puissent se différencier entre eux. A leur arrivée sur l'île, et ce dans chaque camp, se trouve un petit endroit au centre où sont exposés de petits badges à accrocher à son habit. Pour chaque camp, ils représentent le symbôle dont le camp a le nom. Ex, pour les Piques, c'est un pique, pour les Coeurs, un coeur, etc. Au moins, au premier coup d'oeil s'il est accroché, on sait à quel camp appartient votre personnage.

- Chefs et hiérarchie.
Les premiers chefs sont donc de ceux qui sont arrivés sur l'île en premier (voir concept) et qui se sont séparés. Les membres d'un camp doivent le respect à leur chef, mais cela n'empêche pas qu'ils peuvent ne pas l'aimer ! Les chefs ne seront pas appréciés de tous, même au sein de leur propre camp. Ils ont tous un caractère différent et ne sont nullement obligés d'être supra-gentils. Vous n'aimez pas votre chef ? Vous le trouvez injuste, trop strict ou bien vous avez simplement des différents avec lui et voulez prendre la relève ? Vous avez le droit de créer une mutinerie, comme on appelle ça en piraterie. Vous pouvez convaincre d'autres membres du camp de vous suivre et quand vous vous sentez prêt, envoyez un MP à un admin, qui convoquera ledit chef et un sujet sera créé pour un affrontement d'abord verbal. Si le chef voit qu'il y a la moitié du camp de votre côté, peut-être acceptera-t-il avec décence de laisser sa place sans rien d'autre. Dans ce cas-là, celui qui aura monté la rebellion prendra la place de chef au sein du camp et décidera si l'ancien chef peut rester au sein du camp ou s'il le bannit. Mais le chef peut aussi décider de ne pas se laisser ainsi faire et se battre contre celui qui veut prendre sa place. Si le nouveau gagne ce combat (les admins décideront, mais si c'est un homme un peu âgé contre un jeune dans la force de l'âge, il n'y aura pas photo, mais ce sera jugé en fonction du rp surtout), il deviendra chef et aura le même choix : bannir le chef ou non. Si le chef remporte ce combat, l'autre sera immédiatement banni. Créer des révolutions au sein même des camps est fort intéressant pour la suite du jeu ! Il peut également y avoir des traîtres au sein des camps, qui complotent avec le chef d'un autre camp, etc. Dès que vous avez une idée pour faire avancer quelque chose parce que votre personnage est ambitieux, vous pouvez envoyer un MP à un admin !
Sinon, quand le chef ne se sent plus de tenir la tête du camp (ou que vous voulez le faire mourir ou partir parce qu'il ne vous inspire plus), il peut céder sa place à un bras droit ou un fils, enfin, quelqu'un en qui il a confiance. S'il disparaît sans avoir désigné de successeur (il peut aussi, avec accord des admins et du membre, se faire assassiner), le prochain chef sera désigné par vote.

Si le chef (qui peut bien sûr être féminin !) a un(e) compagne(gnon), ce dernier peut diriger avec le chef. Néanmoins, il n'est pas LE véritable chef du camp et s'ils venaient à se séparer, celui qui reprendrait entièrement les rênes du camps, c'est le chef d'origine, et non l'autre.

- Règles de vie et de tolérance.
Vous êtes libre d'aller où vous voulez. Même dans les lieux d'un camp voisin bien entendu ! Tant que vous ne vous faîtes pas trop remarquer, sinon le chef est en droit de vous virer de là, et si vous refusez, cela peut créer quelques embrouilles entre camps. Le seul endroit où votre personnage ne peut pas aller c'est dans le lieu "camp" des autres camps, qui est strictement réservé aux membres du camp même. Sauf intrusions sévères... ¬¬
Les amitiés entre membres de différents camps sont tolérées, lorsque les deux camps s'entendent bien ou sont neutres. Lorsque ceux-ci sont en rivalité, elles sont défavorisées. Les relations amoureuses le sont de toute manière, que les camps s'entendent bien ou non. Néanmoins, il n'est pas impossible que votre personnage tombe amoureux de celui d'un autre camp. Si les camps s'entendent mal, ils peuvent décider de cacher leur relation (sachant qu'ils peuvent se faire bannir tous les deux si le chef le décide en le découvrant) ou bien convoquer les deux chefs pour leur demander un changement de camp. La décision ne tient alors plus qu'à eux deux : soit ils acceptent, soit ils refusent.

- Les bannis.
Si votre personnage se fait bannir de son camp par son chef, il est donc dans le groupe des Bannis. Les bannis sont très mal vus, vu qu'ils sont là souvent par manque de respect ou trahison au vue de leur camp d'origine. Ils seront forcés de rester dans cette catégorie pendant deux semaines et à la suite de ce délai, pourront (seulement s'ils le veulent, ils peuvent rester bannis aussi mais bon, sont alors condamnés à errer, seuls) réintégrer un camp. Cela peut être un autre que celui d'origine ou le même. Ils doivent alors faire un sujet (privé cette fois-ci) avec le chef qu'ils ont choisi et voir s'ils sont acceptés ou non (sachant que le chef peut refuser).

Maître du Jeu.
Comme vous pouvez le voir, il y a un compte Maître du Jeu. C'est un personnage non joué (PNJ), il ne représente personne concrètement. Il est partagé entre les membres du staff et vous pourrez parfois recevoir un MP du Maître du Jeu. Il peut vous donner des choses à faire paraître dans vos rp (intrusions, suspicion), ou bien carrément des défis. Vous pouvez également, si vous voulez faire bouger les choses et que vous voulez intervenir dans le futur des camps mais que vous n'avez pas d'idées concrètes, lui envoyer un MP. Il vous trouvera toujours quelque chose à votre goût.

Déjà fini ?
Et là, je vous entends déjà : "Déjà ?! Comment ça déjà fini ?! Elle se fout de moi là è_é" Du calme je rigole :face:J'espère sincèrement que vous avez survécu à l'épreuve du règlement. Si ce n'est déjà fait, il vous reste celle du concept. Et si vous avez survécu ... alors vous êtes sans doute prêt à survivre et à faire votre place sur Area Hevana. Eclatez-vous bien :DD Et n'oubliez pas : VOUS avez les cartes en main.



©️ Règlement de Chinook pour Area Hevana - v2 (2012).
Don't touch !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://area-hevana.forumperso.com
 

Le règlement du forum - v2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Area Hevana. :: 
I M P O R T A N T
 :: 
Le vieux grimoire perdu.
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit